top of page
Rechercher

LE PORTRAIT / MINA, PRO CHEZ LES GRANDS

  • Zig-Mag
  • 31 janv. 2023
  • 2 min de lecture

«Quand, elle me parlait de ses études, cela me faisait rêver»


ree

Mina a 27 ans, elle est née au Maroc et a grandi à Montreuil. Afin de connaître un peu mieux cette figure de la crèche, nous lui avons posé quelques questions. Elle revient sur la découverte de son métier et nous raconte comment elle s’est passionnée pour le monde de la petite enfance.


ZIG MAG : Comment s’appelle ton métier ?


MINA : Sur ma fiche de poste mon métier s’appelle « auxiliaire de crèche ». Il consiste à accompagner les enfants dans leur développement, dans les soins, les repas, les activités…


ZIG-MAG : Depuis combien de temps travailles-tu à la crèche ?


MINA : Cette année, c’est ma troisième année. J’ai commencé avec un petit contrat sur trois jours. Au départ, j’étais plutôt là en remplacement pour prendre le relais de certaines pros qui travaillaient à temps partiel. Depuis l’année dernière, je travaille à temps plein. J’ai commencé chez les petits et aujourd’hui, je suis référente de six enfants chez les grands.


ZIG-MAG: As-tu travaillé ailleurs avant de travailler chez Zig-Zag?


MINA : Zig-Zag, c’est ma première crèche. Avant j’ai suivi des études qui n’avaient rien à voir avec le domaine de la petite enfance. J’ai passé un bac pro commerce au Lycée Jean-Moulin à Rosny. Après le bac, je me suis rapidement rendu compte que ce n’était pas exactement ce que je voulais faire. J’ai pris une année sabbatique pour réfléchir où je me suis retrouvée à faire du babysitting. À la même période, j’avais une amie qui passait son CAP petite enfance à Paris. Quand, elle me parlait de ses études cela me faisait rêver ! Je me suis inscrite en CAP tout en travaillant en alternance pour une famille pendant un an. Puis j’ai postulé à Zig-Zag. Au départ, je ne comptais pas forcément rester très longtemps. J’envisageais de faire une formation d’EJE (Educatrice de Jeune Enfant).


ZIG-MAG : Comment as-tu découvert la crèche ?


MINA : J’ai postulé dans différentes crèches et c’est Zig Zag qui m’a contactée en premier. J’ai passé un entretien avec Nathalie la directrice qui s’est bien passé. Le projet me plaît énormément, je m’entends bien avec l’équipe, j’ai vraiment envie d’en profiter et je repousse chaque année mon projet de formation !


ZIG-MAG : Qu’est ce qui te plaît dans ton métier ?


MINA : J’aime l’idée d’accompagner les enfants dans leur développement, de participer à leur évolution. Le changement est perpétuel, c’est impressionant ; la motricité chez les tous petits, le langage ou l’autonomie chez les plus grands. L’apprentissage du langage est réellement impressionnant ! Du jour au lendemain on commence à tenir une conversation avec un enfant alors que ce n’était pas le cas il y a encore deux semaines.


ZIG-MAG : Quelles seraient les qualités indispensables pour travailler dans une crèche ?


MINA : Pour moi ce serait la disponibilité, et aimer être avec les enfants !

 
 
 

1 commentaire


Excellent portrait de Mina qui illustre parfaitement l'évolution du style vestimentaire chez les jeunes femmes d'aujourd'hui. Cette approche photographique révèle des aspects souvent méconnus de la mode contemporaine, particulièrement dans le choix des silhouettes et des longueurs.


L'Art du Drapé dans la Mode Moderne


Le portrait révèle une tendance forte vers les coupes fluides et les matières qui épousent naturellement la silhouette. Cette approche stylistique s'inscrit dans une démarche plus large de retour aux fondamentaux de la couture, où le confort et l'élégance ne font qu'un. Les créateurs redécouvrent l'importance du tombé des tissus, un savoir-faire ancestral qui prend une dimension nouvelle dans nos garde-robes actuelles.


La mode n'est pas seulement une question de tendance, mais une expression de personnalité…

J'aime
bottom of page