top of page
Rechercher

FOCUS album photos

  • Zig-Mag
  • 31 mars 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.




ree

En ce début d’année 2024, les parents de la crèche se sont vu proposer de réaliser un album-photo dédié à leurs petits. Elikia, pro chez les moyens, voit dans cet objet une aide précieuse pour renforcer le sentiment de sécurité chez l’enfant. Selon elle, l’album de la maison déplacé sur les lieux de la collectivité offre à nos enfants un point de référence familier entre évocations rassurantes de l’entourage intime et souvenirs heureux de moments vécus. Elikia remarque également que ce nouvel objet produit de l’interaction au sein de la section. En se les empruntant et en se les échangeant, les enfants partagent leurs visions et quelque chose d’eux-mêmes avec les autres. Fatima nous apprend que l’album lui est également utile dans son organisation et y a recours quand il est parfois difficile de gérer l’impatience et la fatigue des petits, avant le déjeuner ou au moment du change par exemple. Elle insiste aussi sur la façon dont l’album aide grandement certains de nos enfants à se détendre et à apaiser leur anxiété au moment de la sieste, pour un sommeil paisible et un réveil joyeux.



ree

 
 
 

1 commentaire


Merci pour ce guide complet sur l'organisation des albums photos ! En tant que photographe amateur, j'aimerais ajouter quelques conseils techniques qui complètent parfaitement votre approche.


Les formats d'impression selon les occasions


Le choix du format d'impression joue un rôle crucial dans la mise en valeur de vos souvenirs. Pour les portraits de famille, privilégiez le format 13x18 cm qui offre un excellent compromis entre qualité et praticité. Les paysages gagnent en impact avec des tirages 20x30 cm, tandis que les photos de mariage méritent souvent des formats plus grands comme le 30x40 cm.


Une photo bien cadrée en 10x15 cm aura toujours plus d'impact qu'une image floue en grand format.

L'importance de la résolution pour l'archivage


Conservez toujours vos…


J'aime
bottom of page